Frais d’adhésion

Les coûts d’une adhésion à CI Fitness Suisse. Quels sont les avantages de devenir membre d’IG Fitness Suisse?

Les membres de CI Fitness Suisse peuvent être des prestataires de services dans le domaine de l’exercice et de la santé ainsi que des centres de fitness, des moniteurs de cours et/ou des physiothérapeutes qui proposent des formations favorisant la santé.

Contributions annuelles

Membre unique: CHF 99.00

Membre d’un centre (1-5 sites): CHF 149.00 / sites

Membre d’une chaîne (à partir de 6 sites): CHF 125.00 / sites

Partenariat IG: CHF 450.00

FAQ sur l’adhésion

Fournisseur de services de formation professionnelle en matière d’exercice physique et de promotion de la santé.

En outre, vous devez être intéressé par le traitement des facteurs de qualité spécifiques à l’exploitation, au personnel et à la formation au sens de la branche.

CI Fitness Suisse est l’association au sein de laquelle tous les représentants clés se réunissent en partenariat et définissent ensemble les attitudes et les règles du jeu, dans l’intérêt de l’ensemble du secteur de l’exercice physique et de l’entraînement favorable à la santé.

En outre, vous bénéficiez de divers services ainsi que d’avantages et de réductions attrayants sur le thème de l’exercice et de l’entraînement favorisant la santé.

CI Fitness Suisse défend les intérêts du secteur de l’entraînement à l’exercice et à la santé et de tous ceux qui souhaitent y progresser professionnellement – pour un développement durable de la place de travail suisse.

CI Fitness Suisse est souvent accusé de cela, mais ce n’est pas vrai dans ce sens. Mais il est vrai que les opérateurs des chaînes sont aussi nos membres, ce dont CI Fitness Suisse est fier. D’autant plus que les opérateurs des chaînes ont également contribués de manière significative à l’évolution positive du secteur.

De même, les représentants des entreprises de chaînes étaient présents à l’initiative originale de la fondation. A cette époque, la motivation était l’escalade de divers représentants de l’industrie autour du label Qualitop. Qualitop n’est pas non plus un label des chaînes de centres, mais a toujours été le label Q du secteur du fitness. Le label était et est toujours synonyme d’intégration de tous les intérêts, qu’il s’agisse de chaînes de centres ou de petites centres.

Les chaînes de centres sont un facteur important de la forte croissance et de la professionnalisation du secteur. De même, ces chaînes ont également apporté leurs inconvénients. Le fait est que tout secteur d’activité présentant un intérêt systémique, tant sur le plan économique que sur le plan social, a besoin de petits et de grands prestataires.

CI Fitness Suisse est fasciné par le nombre de petits studios qui font preuve d’agilité et développent des solutions et des idées innovantes et de grande qualité. Ici, entre autres, les chaînes de centres apprennent beaucoup des petits centres.

C’est pourquoi CI Fitness Suisse souhaite travailler en partenariat et sur un pied d’égalité avec tous les acteurs du secteur.

L’ « Communauté d’intérêt Fitness Suisse » est une association qui a été fondée en 2017. La motivation est, entre autres, que les exploitants de centres de fitness, quelle que soit leur taille, puissent échanger des informations et ainsi générer une valeur ajoutée pour eux-mêmes.

Derrière CI Fitness Suisse se trouvent différents opérateurs de fitness, des petits studios aux représentants de chaînes de centres de fitness.

CI Fitness est un vaisseau commun où toutes les parties intéressées du secteur, telles que les exploitants de centres, les clients finaux, les associations connexes ou les compagnies d’assurance maladie, peuvent échanger des informations et en bénéficier dans leur vie quotidienne.

Par-dessus tout, nous continuerons à être actifs à l’avenir avec de nombreux nouveaux grands navires. L’accent doit toujours être mis sur l’attitude de l’industrie.