En savoir plus sur swiss active – CI Fitness Suisse

À propos de nous

CI Fitness Suisse s’est fixé pour objectif de développer le secteur de la santé et du fitness de manière durable et non populiste dans un effort commun. CI Fitness est une association composée de centres individuels, opérateurs de chaînes et de prestataires de cours. L’association représente ainsi plus de 500 sites en Suisse.

En tant que membre, CI Fitness Suisse vous accompagne dans le secteur de la santé et du fitness et définit avec vous les thèmes de demain, qui façonnent le quotidien de nos membres. Avec ses institutions membres, CI Fitness Suisse est là pour les centres individuels, les opérateurs de chaînes et les prestataires de cours.

CI Fitness Suisse fait entendre les intérêts de ses membres en politique, dans les médias et en public. En mettant l’accent sur la politique des employeurs, l’association s’engage à créer de bonnes conditions cadres pour le secteur. Il maintient le contact avec les partenaires et les autorités, encourage la coopération entre les membres et les échanges avec les institutions de recherche.

CI Fitness Suisse se concentre sur les besoins de tous ses membres (opérateurs de chaîne, centres individuels et prestataires de cours) de manière égale. Par conséquent :

  • l’association améliore la transparence en ce qui concerne la sélection des sujets, l’implication des membres et la communication sur les projets
  • il élargit le réseau des membres
  • elle renforce l’échange et le débat entre les membres
  • développe des produits et des services pour ses membres
  • elle se développe en permanence en tant qu’organisation apprenante

Acteur influent

CI Fitness Suisse fournit des informations sur le secteur de la santé et de l’exercice physique et renforce le travail de relations publiques dans toutes les régions. A cet effet :

  • compile et publie des informations de base sur les principaux domaines de développement du secteur de la santé et de l’exercice physique
  • elle favorise le transfert de connaissances entre les parties prenantes
  • elle fait prendre conscience de l’importance du secteur de la santé et de l’activité physique
  • contribue à améliorer la transparence du marché de la santé et de l’activité physique

CI Fitness Suisse encourage la professionnalisation dans le secteur de la santé et de l’exercice physique. A cet effet :

  • renforce le positionnement du système éducatif dans le secteur de la santé et de l’activité physique au profit de l’ensemble du secteur
  • examine et anticipe l’impact des évolutions du secteur de la santé et de l’activité physique sur les compétences et sur les différents services offerts, et développe le secteur sur cette base

Assurance de la qualité

CI Fitness Suisse s’engage à assurer la qualité et le développement du secteur de la santé et de l’exercice physique. Par conséquent :

  • promouvoir l’échange entre les acteurs de l’assurance et du développement de la qualité
  • examine et développe le label Qualitop ainsi que la structure de Qualitop.

Un réseau solide et un engagement politique

Les membres d’CI Fitness Suisse ont accès à un réseau complet et bénéficient de divers avantages. CI Fitness Suisse défend les intérêts de ses membres dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi qu’au niveau politique. CI Fitness Suisse entretient des contacts étroits avec les principaux assureurs maladie de Suisse : les assureurs maladie et les experts d’CI Fitness échangent régulièrement leurs idées au sein du conseil consultatif d’CI Fitness.

Penser et agir de manière entrepreneuriale

CI Fitness Suisse est prudent avec ses ressources. Dans toutes nos activités, nous mettons l’accent sur une organisation efficace. Les produits et services sont conçus en fonction du client. Les besoins des membres et des parties prenantes sont régulièrement évalués et pris en compte dans le développement des offres d’CI Fitness.