Une nouvelle étude montre que le fitness est l'activité physique la plus populaire au monde - IG Fitness Suisse

Une nouvelle étude montre que le fitness est l’activité physique la plus populaire au monde

Selon de nouvelles données, le fitness est l’activité physique la plus populaire dans le monde, 20 % des personnes interrogées indiquant qu’elles pratiquent le fitness au cours d’une semaine normale. Les deuxième et troisième sports les plus populaires sont la course à pied (19%) et le vélo (13%). Ce sont les résultats d’une enquête en ligne d’Ipsos réalisée entre le 25 juin et le 9 juillet 2021.

Il est toutefois important de noter que l’étude a également révélé que 38 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles ne pratiquaient aucun sport ou exercice. Ces chiffres démontrent l’énorme défi sociétal en termes de niveaux d’inactivité, ainsi que le rôle central et crucial du secteur du fitness et de l’activité physique dans la lutte contre le problème de l’inactivité.

Heureusement, comme les nouveaux chiffres l’ont montré, il y a des signes positifs en termes de récupération du fitness et de l’activité physique après l’impact de la pandémie de COVID-19. De nombreux exploitants ont fait état d’un nombre important de nouveaux adhérents et d’une augmentation du nombre de membres, ainsi que d’une plus forte utilisation par rapport à la période pré-covidienne.