swiss active – CI Fitness Suisse est contre l'introduction le certificat COVID pour visiter les centres de fitness - IG Fitness Suisse

swiss active – CI Fitness Suisse est contre l’introduction le certificat COVID pour visiter les centres de fitness

swiss active – CI Fitness Suisse est sceptique quant à l’introduction d’une exigence de certificat pour se
rendre au fitness et a souligné dans sa déclaration sur le projet d’ordonnance que cette mesure aurait des
conséquences économiques fatales pour les entreprises de la branche du fitness.

swiss active – CI Fitness Suisse prend connaissance que l’activation du certificat COVID proposée dans les documents de consultation n’affecterait pas seulement quelques secteurs et industries de la société, mais serait cette fois plus complète et plus large. Cependant, l’association considère l’activation du certificat COVID pour la pratique de l’exercice physique comme un signal négatif.

«L’industrie du fitness joue un rôle important dans la prévention», déclare Roger Erni, directeur général de swiss active – CI Fitness Suisse. «Les membres ont besoin de s’entraîner régulièrement à leur club de fitness pour rester en bonne santé, favoriser les défenses de l’organisme, prévenir les affections du système musculo-squelettique et ne pas souffrir de maladies une fois qu’elles sont passées! C’est pourquoi les centres de fitness font partie de la solution, explique Roger Erni.

«L’introduction du certificat obligatoire pour se rendre aux clubs de fitness empêcherait de nombreux membres, quand bien même temporairement, la pratique d’un exercice physique régulier et entraînerait ainsi des coûts de santé par ailleurs en raison de l’inactivité», ajoute Ellen Berg, membre du conseil d’administration et PDG de NonStopGym. «L’accès à l’entraînement doit donc continuer à être possible pour tous.»

Malgré l’attitude négative envers l’introduction de la certification obligatoire dans les centres de fitness, swiss active – CI Fitness Suisse est en faveur d’un taux de vaccination élevé: «La vaccination nous permet de conserver nos libertés et une existence normale – ce que nous avons eu du mal à retrouver ces derniers mois», déclare Roger Erni.

Le nombre croissant de cas de Covid et l’augmentation des admissions à l’hôpital sont également préoccupants du point de vue de swiss active – CI Fitness Suisse. Ils rappellent les restrictions de l’année dernière qui ont durement frappé l’industrie du fitness. La vaccination est actuellement la méthode la plus simple et la plus efficace pour contenir la propagation du virus. Avec un taux de vaccination élevé, nous pouvons ensemble nous assurer que nous pourrons continuer à ressentir le plaisir, la qualité de vie et, surtout, la santé que la pratique régulière d’un exercice aide à assurer dans la vie de tous les jours.

Vous trouverez prochainement toutes les informations complémentaires sur la prochaine décision du Conseil fédéral du 1er septembre 2021 en cliquant sur le bouton ci-dessous.