Comment faire: Retour à votre ancienne forme en un temps record | IG Fitness Suisse

Comment faire: Retour à votre ancienne forme en un temps record

Les gymnases sont enfin rouverts – il est temps de se réjouir et de repartir sur de nouvelles bases. Afin de reprendre rapidement les anciens acquis, il est presque indispensable de s’appuyer sur le soutien éprouvé 1:1 et de réserver un entraînement personnel. Nous expliquons dans ce blog ce que cela implique et ce qu’il faut prendre en compte lors de la reprise de l’entraînement.

C’est ce que tout le monde attendait avec impatience : Plus de liberté à nouveau, plus de contacts sociaux, plus d’opportunités en général. Après tout, ce n’est pas la quantité qui rend heureux ; la qualité des relations est plus importante que leur somme. De la même manière, il ne suffit pas d’avoir le plus grand nombre d’appareils d’exercice dans une salle de sport si l’on n’utilise pas le bon équipement, adapté aux objectifs. Ou s’ils sont utilisés de manière incorrecte parce qu’il n’y a pas d’entraîneur pour expliquer la mise en place, la posture, le mouvement et la technique corrects. Le conseil individuel n’est pas seulement au centre des préoccupations de nombreux prestataires de services de fitness depuis hier, mais il prend une importance particulière dans la situation actuelle.

Une étude représentative menée récemment en Allemagne sur le thème du confinement et du fitness montre que même les séances d’entraînement à domicile bien organisées ne constituent pas une solution satisfaisante à long terme pour les personnes qui font de l’exercice. En studio, il est possible de s’entraîner de manière plus ciblée, que ce soit pour des raisons visuelles ou de santé. Cela nécessite un équipement spécial ou des formes de formation. Grâce à des programmes d’exercices spécifiques et à un accompagnement, par exemple en matière d’alimentation, il est possible de réaliser des progrès rapides – surtout après une pause prolongée – qui se maintiennent sur le long terme. Il est ainsi plus facile de rester motivé et de repousser ses limites sans risque de blessure.

Qu’il s’agisse d’une périodisation en forme de vague avec des paramètres de charge changeants, d’un entraînement fonctionnel pour la tension du corps et la santé, ou d’un entraînement de haute intensité en une seule série permettant de gagner du temps – avec une planification individuelle, les débutants comme les athlètes avancés connaîtront un succès à long terme. La bonne nouvelle : même après un arrêt prolongé de la gym, le corps retrouve rapidement son ancien niveau de performance grâce à l' »effet mémoire ». Préalable : j’augmente progressivement la charge jusqu’à ce qu’un certain seuil de stimulation soit dépassé et devienne ainsi efficace pour l’entraînement. La régularité est également importante pour que le corps s’adapte aux nouvelles exigences jusqu’au niveau cellulaire.

Si vous souhaitez atteindre votre meilleure forme personnelle de manière encore plus individuelle et flexible, vous pouvez réserver des entraîneurs personnels exclusivement pour vous. Lors de séances d’entraînement communes, ils motivent et amènent les membres de manière ciblée, efficace et cohérente à atteindre les objectifs souhaités et à les maintenir à long terme. En outre, les performances sont contrôlées, corrigées et de nouvelles techniques appropriées sont testées. Le programme d’entraînement ainsi que l’alimentation sont continuellement ajustés afin d’augmenter les performances globales et d’obtenir un succès maximal de l’entraînement. De cette façon, même les athlètes professionnels surmontent les phases de stagnation. Qu’il s’agisse de fitness, de force, d’apparence, de réduction du stress, de prévention ou de forme générale, une séance d’entraînement avec un personal trainer vous pousse, vous motive et vous met encore plus au défi.

Les conseils les plus importants pour la rentrée :

  • Il faut d’abord se rapprocher de l’ancien niveau de performance ou de force afin d’épargner à l’organisme un stress métabolique et musculaire excessif. Règle générale : si vous n’avez pas fait d’exercice du tout pendant deux semaines ou plus, vous ne devez pas recharger le muscle avec exactement la même charge qu’auparavant.
  • Ceux qui n’ont jamais fait d’exercice devraient idéalement commencer par un entraînement complet du corps, puis réajuster leur forme. Après deux à trois semaines d’entraînement, la puissance retrouvée est déjà perceptible.
  • Si nécessaire, effectuez les exercices temporairement un peu plus lentement et sur toute l’amplitude du mouvement (ROM). La mobilité est retrouvée, les tissus tels que les disques intervertébraux, les tendons et les ligaments sont réactivés et protégés des blessures.
  • Si vous avez surtout pratiqué l’endurance ces derniers temps, vous pouvez passer à un entraînement musculaire intense et/ou le combiner. Cela permet de retrouver la masse perdue ou d’éviter de reprendre le poids perdu par l’effet yo-yo.
  • Ne pas négliger les facteurs repos (surtout beaucoup de sommeil) et alimentation (riche en protéines).
  • Appréciez simplement le fait de pouvoir à nouveau faire de l’exercice et la liberté d’être à nouveau parmi des personnes partageant les mêmes idées. Retrouvez votre routine. Appuie sur l’accélérateur. Continuez comme ça. Souriez.
  • Un rendez-vous avec un entraîneur peut aider à rendre les exercices précédents ou nouveaux aussi efficaces que possible, à apporter et à discuter les résultats et les observations de la période d’entraînement « sans studio ».
  • Un nouveau plan d’entraînement contribue à une nouvelle motivation et symbolise le retour à l’entraînement. Ce n’est pas absolument nécessaire si vous vous êtes peu ou pas du tout entraîné avec le plan existant.
  • Un formateur peut également être consulté sans hésitation pour toute préoccupation spontanée. Ils sont toujours heureux d’aider. Parce qu’ensemble, nous sommes forts.

©CI Fitness Suisse – Toute copie ou reproduction sera passible de poursuites judiciaires.

Auteur

Nome: Patrick Furrer

Profession: Stv. Centerleiter ONE Training Center Luzern

Site internet: one-training.ch

Devise: « Strength. Honour. Tolerance. – Einsam stark. Gemeinsam stärker. »

Patrick Furrer
One Training Center

L’histoire de ONE a commencé en 1997 avec l’ouverture du premier centre de formation TC à Sursee. En 2009, TC est devenu une filiale de la coopérative Migros Lucerne et le nom a changé peu après en Centre de formation ONE. Aujourd’hui, ONE est la première chaîne de fitness de Suisse centrale.

La marque du ONE Training Center est le service illimité « ONE to ONE ». Nos instructeurs de fitness répondent à vos besoins afin que vous puissiez fixer correctement vos objectifs d’entraînement et les atteindre en toute sécurité. Et si vous souhaitez un soutien encore plus intensif, vous pouvez réserver une séance de formation personnelle.

Depuis le début, ONE accorde une grande importance à la formation professionnelle et à la formation continue de ses propres employés. En 2016, l’Académie ONE a finalement été lancée. L’Académie ONE est notre programme de formation et de développement tourné vers l’avenir, destiné aux employés de tous les secteurs.

Les objectifs sont un « ONE Spirit » uniforme, le développement personnel de tous les employés, ainsi que des instructeurs hautement qualifiés et motivés qui vous conseillent et vous accompagnent toujours sur le dernier état de la science de l’entraînement.

ONE fait beaucoup pour créer une bonne atmosphère et un sens positif de la communauté. Des événements et des activités sous la devise « Fit with friends » sont régulièrement organisés pour les jeunes et les moins jeunes.