Le point COVID-19 sur la décision du Conseil fédéral du 26 mai 2021! - IG Fitness Suisse

Le point COVID-19 sur la décision du Conseil fédéral du 26 mai 2021!

Mercredi 26 mai 2021, le Conseil fédéral a annoncé un nouvel assouplissement de la pandémie COVID-19. Les opérateurs de fitness sont également concernés par les mesures d’assouplissement annoncées. IG Fitness Suisse se réjouit de la poursuite de la détente pour les opérateurs de l’industrie du fitness et de la santé et a adapté le concept de protection officiel à cette décision. Cela entrera en vigueur le 31 mai 2021. Vous trouverez ci-dessous toutes les modifications pertinentes qui sont également enregistrées dans le concept de protection.

Modifications du concept de protection – À partir du 31 mai 2021

Essentiellement:

  • Dans le concept de protection, chaque studio doit également indiquer le nom et les coordonnées d’une personne responsable du respect du concept de protection. Cette personne doit être à la disposition des autorités responsables entre 7 h et 22 h dans les 14 jours suivant l’événement.
  • Les coordonnées complètes doivent être collectées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone). En tant qu’exploitant, les salles de fitness doivent également informer les personnes présentes que ces données peuvent être transmises aux autorités cantonales compétentes: Si une personne a eu des contacts avec des personnes testées positives au Covid-19, elle peut être contactée de cette manière et envoyée à la quarantaine devenir.
  • Tous les objets et installations (en particulier le matériel de formation, les installations sanitaires, les poignées de porte, les balustrades, les dossiers de chaise, etc.) doivent être désinfectés régulièrement.
  • Il est recommandé de prévoir des poubelles fermées pour les mouchoirs et les masques d’hygiène usagés, notamment à la sortie.
  • L’OFSP recommande qu’avant de se rendre dans un centre de fitness, le client effectue un test rapide pour clarifier à l’avance une éventuelle maladie.

Encombrement/conditions prévalant sur le lieu d’entraînement

  • Chaque centre est tenu de calculer le nombre maximal de personnes qui se trouvent simultanément dans le centre de fitness sur la base décrite ci-dessus et de l’indiquer dans le plan de protection. Cette mesure ainsi que toutes les autres mesures telles que le marquage au sol doivent permettre que la distance requise puisse à tout moment être garantie entre les sportifs pendant leur entraînement, et que la formation de groupes comptant plus de 50 personnes puisse être évitée.

Zones d’entraînement (ENTRAÎNEMENT INDIVIDUEL)

  • Il n’est pas nécessaire de porter un masque dans les grandes pièces si des exigences de distance supplémentaires et des restrictions de capacité s’appliquent et si la ventilation est garantie (zones de plus de 25m2 par personne, c’est-à-dire ~5×5 m, ou 10m2 pour les sports calmes) ou si une protection contre la propagation de gouttelettes (3 côtés, du sol à la hauteur du corps) est assurée dans le sens de l’expiration, les exigences de distance peuvent être réduites.

Cours de fitness en groupe (ENTRAÎNEMENT EN GROUPE) 

  • Fondamentalement, la réglementation de la fédération de la taille maximale du groupe de 50 personnes (y compris l’instructeur) s’applique, qui doivent maintenir la distance de protection de 2m dans leur rayon de mouvement maximal et tous doivent s’entraîner avec des masques.
  • Il n’est pas nécessaire de porter un masque dans les grandes pièces si des exigences de distance supplémentaires et des restrictions de capacité s’appliquent et si la ventilation est garantie (zones de plus de 25m2 par personne, c’est-à-dire ~5×5 m, ou 10m2 pour les sports calmes)

Le bien-être 

La capacité spécifiée pour l’ensemble de la zone est calculée selon la formule 15m2 par personne.

  • Sauna / bain: L’occupation maximale de la zone respective doit être notée aux entrées et la capacité d’occupation des différents saunas et piscines. La spécification de distance générale de 1,5m s’applique également ici. Il est recommandé de porter le masque jusqu’à l’entrée dans le
    sauna ou la piscine.
  • Salles de repos: Le nombre maximum d’occupants doit être noté sur la porte. Les transats des salles de relaxation doivent être espacés de 1,5m. Il est recommandé de porter un masque.

Toutes les informations supplémentaires sur la mise à jour COVID-19 et le dernier concept de protection sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.