IG Fitness Schweiz se réjouit: les centres de fitness ouvriront le 19 avril 2021! | IG Fitness Suisse

IG Fitness Schweiz se réjouit: les centres de fitness ouvriront le 19 avril 2021!

Le Conseil fédéral a pris une décision en matière de sport: A partir du lundi 19 avril 2021, l’entraînement dans le gymnase sera à nouveau autorisé. IG Fitness Schweiz se réjouit de la détente d’aujourd’hui :  » Après presque quatre mois, les exploitants de centres de fitness peuvent accueillir à nouveau leurs membres ! Enfin, les collaborateurs très motivés peuvent à nouveau travailler pour maintenir la population suisse en bonne santé », déclare avec soulagement Roger Erni, directeur d’IG Fitness Schweiz.

« Cette mesure d’ouverture n’a que trop tardé, nous sommes heureux d’offrir à nouveau une perspective à nos membres et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les personnes en formation contre le virus avec les meilleures mesures possibles. »

À cette fin, les concepts de protection seront mis en œuvre de manière cohérente comme auparavant.

Les membres du centre de fitness peuvent reprendre leurs entraînements avec quelques restrictions : Entraînement sur l’équipement et participation à des cours collectifs jusqu’à un maximum. 15 personnes est à nouveau possible. Un peu de patience est encore nécessaire pour les amateurs de sauna et de bien-être. Les piscines intérieures et les saunas resteront fermés. Les piscines extérieures peuvent être ouvertes. D’autres mesures d’ouverture seront prises à la lumière de la situation épidémiologique.

IG Fitness Schweiz est convaincue que c’est la bonne démarche : un exercice régulier, un entraînement musculaire ciblé et la relaxation renforcent le système immunitaire et activent les forces d’autoguérison. Il est bien connu que de nombreuses maladies courantes sont prévenues par un entraînement musculaire et physique régulier.

« Nos gymnases disposent d’infrastructures de pointe avec un personnel hautement qualifié. Même dans la situation actuelle, nous pouvons offrir une formation axée sur la santé avec un niveau élevé de protection contre les infections. »

Erni le promet. Après tout, l’industrie du fitness est intéressée par une augmentation progressive de l’utilisation afin que nous puissions ramener le plus grand nombre possible de membres à leurs habitudes d’entraînement.

IG Fitness Schweiz se réjouit de poursuivre sa collaboration constructive avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) afin de franchir d’autres étapes d’ouverture et de retrouver rapidement un fonctionnement normal. Il est important de rappeler que cela ne peut se faire qu’avec l’aide du personnel et des membres, qui doivent continuer à adhérer avec discipline aux concepts de protection et aux directives de l’OFSP ! IG Fitness Schweiz est confiant dans la réussite de cette démarche.