Les opérateurs de fitness prennent acte de la décision du Conseil fédéral | IG Fitness Suisse

Coronavirus – Information sur la décision du Conseil fédéral du 19 mars 2021

Le Conseil fédéral a communiqué aujourd’hui qu’une décision sur la réouverture des installations de fitness sera prise au plus tôt à la mi-avril. IG Fitness prend note de cette décision, mais est naturellement déçu.

Dans ce contexte, IG Fitness demande à la Confédération et aux cantons de mettre rapidement en œuvre les mesures de rigueur afin que les moyens financiers nécessaires parviennent aux entreprises menacées de disparition. Le secteur du fitness connaît des pertes de chiffre d’affaires élevées et de nombreux entrepreneurs du secteur sont au bord de la faillite.

Le secteur du fitness contribue de manière significative au maintien de la santé de la population suisse : Un exercice régulier, un entraînement musculaire ciblé et la relaxation renforcent le système immunitaire et activent les pouvoirs d’autoguérison. Il est bien connu que de nombreuses maladies courantes sont prévenues par un entraînement musculaire et physique régulier.

Il est donc particulièrement amer pour les responsables du secteur du fitness de ne pas être autorisés à apporter leur contribution au maintien de la santé de la population suisse. Ils sont convaincus que le renforcement de la santé physique et mentale par le biais de la forme physique vous rend plus résilient.

Peu après la conférence de presse du Conseil fédéral, les opérateurs de fitness ont été inondés de commentaires de membres déçus. Le besoin de refaire une formation guidée est très élevé. C’est ce que montre également la forte demande et la participation, par exemple, aux entraînements en plein air ou à la diffusion en direct de cours de fitness et de relaxation. Bien entendu, ces offres de transition innovantes seront maintenues – mais elles ne remplacent pas les possibilités de formation approfondie et supervisée offertes par les studios.

IG Fitness poursuivra sa coopération constructive avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) afin de trouver rapidement des solutions durables pour le secteur du fitness.